Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 ->

L'atelier des pensines
[Vie pédouzienne]
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : L'atelier des pensines
Créé : 09/02/2024 à 19:09:09 - Modifié : 09/02/2024 à 19:10:35

Un grand merci Alice pour ton retour,
effectivement ça n'est pas top
Je ne m'en doutais pas parce que chez moi, c'est moins bizarre, ça donne ceci

Du coup je ne sais pas comment régler le souci. :'(

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/02/2024 à 19:16:42 - Modifié : 09/02/2024 à 19:18:32

J'ai continué à faire défiler, ça vient peut-être de moi parce que ça m'affiche la barre de recherche habituellement à droite, en plein milieu de ta pensine et sur la gauche. u.u

@Andreas DiCastello
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/02/2024 à 21:15:38

Héhé Alice,

du coup je suis allée faire un petit tour dans ta pensine et, je t'avoue que j'ai été émue de voir que tu as gardé l'avatar que j'avais acheté dans une boutique.

Tu étais mon 1er Secret Sancta, à l'époque je ne savais pas faire des avatars. le voici

Et puis j'ai bien aimé me souvenir de celui-ci que tu as porté très longtemps.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 09/02/2024 à 21:20:53

Effectivement Mirabelle j'ai tout gardé, car ça me rappelle toujours de bon souvenirs !

Il me rend nostalgique et j'ai eu du mal à m'en détacher. Il se peut que je le porte à nouveau de temps en temps aha.

@Andreas DiCastello
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/02/2024 à 13:57:26

Ce topic est vraiment une superbe idée !

Je ne suis pas très douée pour fabriquer ma pensine, surtout parce que je ne sais pas encore très bien comment faire évoluer Luyana. je trouve ça compliqué de trouver des éléments intéressants pour une petite fille de 11 ans, je ne voudrais pas la faire grandir trop vite. Bon, il est vrai que je ne fais pas suffisamment de RP pour avancer là-dessus haha. Bref, je m'égare.

Pour le moment ma pensine est plus un endroit où je dépose les avatars et récompenses reçues... Même si je sais en avoir oublié beaucoup. J'y ai aussi un peu développé le passé de mon personnage, je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter, retirer.
J'adore regarder vos Pensines, je trouve que certains et certaines d'entre vous font des choses magnifiques. Et ça me permet de lire l'histoire de vos personnages.
Et je m’interrogeais, qu'utilisez-vous pour faire apparaitre le petit tableau indiquant votre nombre de visiteurs ?

Je suis allée vérifier ta Pensine Mirabelle, et je vois le même problème qu'Alice ! Comme si un spoiler était mal lu par mon navigateur.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/02/2024 à 14:17:33

Hello Luyana,

Pour le compteur je ne sais pas comment font les autres, mais personnellement j'utilise le site mon compteur. Tu choisis l'affichage du compteur que tu souhaites et ça te génère une URL (directement avec le bbcode, c'est pratique) pour l'utiliser. Juste à copier et coller ensuite dans ta pensine.

:X

@Andreas DiCastello
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/02/2024 à 13:18:57

OOh ok !

Merci beaucoup Alice, c'est totalement ce logiciel que je cherchais haha.
Je vais regarder ça.

Il faut aussi que j'aille mettre à jour la fiche de ma créature, je suis toujours en cours d'adoption dans ma Pensine.

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 21/04/2024 à 13:35:59

Tiens, d'ailleurs ! Comment vous mettez en valeur vos créatures, dans votre pensine ? Moi je leur ai fait une mini fiche d'identité un peu comme mes personnages, et les fiches de la Valise. Mais je me demande si je pourrais pas faire les choses un peu autrement ?

Vous, vous avez envie de voir quoi s'il y avait des infos sur les créatures de quelqu'un dans sa pensine ?

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/04/2024 à 14:10:51

J'avoue que j'ai juste copié-collé le tableau de présentation de la la Valise dans ma Pensine haha.
Mais j'aime vraiment beaucoup ce que tu as fait comme petites présentations Violette !

Et j'aime bien voir les créatures dans la Pensine oui !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Joueuse de Quidditch
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/10/2024 à 20:05:13 - Modifié : 23/10/2024 à 22:40:20

Alors je voulais partager un concept de pensine auquel j'ai pensé il y a de cela un bon moment. J'aimerais vraiment un jour réussir à le créer, mais ça va vraiment dépendre de ma motivation. L'idée était de faire une pensine similaires à des page de personnages pour ceux qui ont des personnages originaux. J'avais par exemple trouvé cela comme inspiration dans mon exploration.

J'ai créé cette version brouillon de bannière principale en fin 2023 :

Pour Maelle, j'imaginais aussi une version avec des arcs et des plans d'objet un peu comme cela pour représenter l'Architecture.

Tout ça pour dire, les possibilités sont infinies, mais j'aimais vraiment l'idée d'explorer les possibilités visuelles pour les pensines ! *^*

Au Coeur des Paillettes

I am the monster raw raw raw
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 28/10/2024 à 09:06:06

Si j'étais tombé sur ce topic plus tôt, j'aurais moins galéré dans mon coin !
Vous avez tous de super belles pensines, c'est super intéressant de voir comment chacun fonctionne, il y a pas une qui ressemble à une autre.

C'est vrai que j'ai également un faible pour les pensines de Violette et Nemo, j'adore les images sur les côtés je trouve que c'est élégant sans être étouffant ^^

Et Deliah, c'est super intéressant les liens que tu as mis ! Pour la fiche ça peut inspirer des personnes qui ont du mal à faire leur pensine en donnant un exemple à suivre.

Pour ma part j'ai passé la plupart du temps sur ma pensine aha, j'ai fais tous les tutos de l'Académie pour réussir à faire les bannières et c'était pas chose aisée ! Mais j'en suis très fier. Plus qu'à la remplir !
Tout le long que je l'ai faite, je me suis inspiré des pensines de Catherine Spinnet et Camille Dubois. Elles m'ont fasciné ! Je suis particulièrement fan des vidéos faites par Camille, c'est incroyable !
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2024 à 10:51:45

Oh merci, je suis contente de savoir que tu as aimé les vidéos eheh

J'essaye d'en faire des nouvelles en plus souvent. La dernière est dans la pensine de Faith je crois.

En tout cas ta pensine est très jolie Moredunon !

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
6e année
Créé : 29/10/2024 à 18:18:10

La plus belle pensine à mes yeux, c'est clairement celle de Violette Beauchamps *-*-*

La balise spoiler est un peu nécessaire pour tout mettre en forme : je l'utilise pour masquer mes rayonnages entiers d'avatars, et j'ai vu que Catherine Spinnet utilisait le même procédé pour résumer ses RP. Ce qui est un plus, c'est que c'est finalement assez esthétique d'avoir quelques spoilers par-ci par-là.

J'ai beaucoup consulté les pensines des gens qui étaient dans le perso des années 2012 à 2017 (vous savez, les Flora Delvos, Deborah machin, Serenity, Hell, etc. - t'façon ils sont tous cousins), car je trouvais fascinant leurs chronologies au jour près : X/XX/XX bidule rentre à Poudlard - X/XX/XX Untel la blesse, elle se retrouve à l'infirmerie, etc. Ca donne vraiment l'impression que le personnage a vécu une vraie histoire, pleine de péripéties, et je sens que le mien en comparaison n'a rien vécu à part les salles de classe ; et je me suis toujours demandé comment ils ont fait pour vivre autant d'aventures - ou plutôt, comment ils arrivaient à faire en sorte que tout soit logique dans leur pensine.

Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/11/2024 à 15:23:57

J'aime beaucoup l'idée Deliah :inlove: Très hâte de ce que ça rendra pour tes personnages, tiens nous au courant !

Personnellement je viens (enfin) de refaire ma pensine, elle prenait la poussière depuis 2018, et j'avoue que regarder toutes les belles pensines pédouziennes pour les Phénix m'a inspiré ahah. oui je viens faire ma pub y'a quoi

Et du coup, justement Tanguy, de mon côté, j'ai une chronologie assez précise ! J'ai pas toujours marqué les jours dans ma pensine, parce que je trouve ça assez lourd à lire (ça oblige notamment à couper les mêmes RPs en plein de parties...), donc je n'ai gardé que les plus importantes, et j'ai un document plus précis pour suivre mes RPs. Mais du coup, ma technique pour ça, c'est déjà d'avoir beauuucoup RP au cours de ma vie pédouzienne (et d'avoir réussi à garder les traces de beaucoup de ces RPs), donc ça fait pas mal d'évènements à mettre !

Et puis, ensuite, pour rendre ça cohérent, il faut surtout être un peu maniaque xD En règle générale, quand je fais un RP, j'essaye toujours dès le départ de le positionner dans l'ordre des évènements de la vie de mon personnage, pour que sa personnalité soit cohérente par rapport à ce qu'elle a déjà vécu, etc. Ensuite, ça m'a demandé un looong travail de remise en ordre de chaque évènement, en me demandant ce qui était le plus cohérent, notamment pour répartir certaines choses dans les années un peu creuses de la vie de Natacha, quand je l'ai vieillie. Ça ne demande pas tant de compétences particulières, juste de la patience ahah

Et il ne faut pas être trop maniaque non plus par contre, parce que, dès qu'on essaye de relier notre timeline à celle des autres, ça coince toujours à un moment :') Donc il faut accepter certaines petites incohérences par-ci par-là, en essayant de réduire au maximum le nombre de bêtises. Comme ça, à mon retour, j'ai fait le choix d'aligner la mienne à celle de Camille, comme c'est avec elle que je RP le plus, donc comme ça, entre nos deux timelines, tout est parfaitement calé. Mais ça ne fonctionne pas avec tous mes partenaires de RP xD Sauf qu'au final, quand on réduit les dégats au minimum, et qu'on ne lit que l'histoire de Natacha, ça ne se voit pas trop ^^

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/11/2024 à 15:44:27

Ouais ouais parfaitement calé. Ne diras rien des noeuds au cerveau pendant deux heures une certaine soirée.

Sinon super déçue que ce soit pas une pensine avec plein de petit Camille+Natacha=Love4Ever

(Elle est trop belle et trop propre je suis grave jalouse, je veux un truc pareil stp pour l'Organisation)

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 23/11/2024 à 16:09:33

Chut Faith voyons il faut pas révéler tous nos secrets comme ça, faut leur laisser croire qu'on est des gens suffisamment intelligents pour jamais faire d'erreurs :(

Mais oui, j'avoue, on n'est pas parfaits, et oui on a frôlé l'arrêt cardiaque quand on s'est rendu compte qu'on avait fait des grosses bêtises. Mais maintenant on a tout rattrapé et vous avez rien vu, comme quoi, tout est possible (aaa) (sauf si vous lisez nos RPs suffisamment attentivement. Du coup je l'annonce : j'offre 20 gallions au premier qui réussit à trouver notre bêtise)

Et tkt Camille, c'est une pensine évolutive, les ptits cœurs arriveront (aa) (et si tu veux que je te fasse un truc pour l'Orga ça s'organise hehe)

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/05/2025 à 19:17:21

Je veux vraiment ajouter un peu l'histoire de mon personnages avec son passé et le développement de RPs, mais j'ai un peu du mal à décider entre le fait de vraiment faire de gros pavés ou seulement faire des résumés avec un lien vers le RP relié.. je veux bien des conseils svp

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 16/05/2025 à 13:08:00

Coucou !

Alors, personnellement, je suis très gros pavés donc je trouverais très intéressant que tu écrives l'entièreté de ton histoire ! Mais j'aime aussi beaucoup l'idée des liens vers un RP relié... Un mélange des deux, peut-être ?... Des pavés entrecoupés par des liens ?

Mais surtout, mais ce avec quoi tu es le plus confortable, c'est ta Pensine !

Chroniqueur Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 04/11/2025 à 05:32:03

les copains qui ne font pas de rp, vous postez quoi dans votre pensine ? juste vos avatars et des souvenirs ? je ne sais pas comment décorer celle de ce nouveau compte

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/11/2025 à 14:49:35

Avatars, photos, amis, petits diplômes de réussite, formations ou examens ?

La présentation aussi, celle de la salle co ou du hall.

Occamy, tout est permis !

Pages : <- 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5